♫musicjinni

Jennifer Lopez ft. Fabolous - Get Right (Remix) [1080p HD]

video thumbnail
Jennifer Lynn Lopez, plus connue sous le nom de Jennifer Lopez et souvent surnommée J.Lo, est une artiste américaine notamment chanteuse, actrice, danseuse et productrice née le 24 juillet 1969 à Castle Hill dans le quartier du Bronx à New York. On estime que la chanteuse aurait vendu plus de 55 millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière. En juillet 2009, elle possède une fortune estimée à 250 millions de dollars. En mai 2012, Jennifer Lopez est élue personnalité la plus influente du monde selon Forbes suivie par Oprah Winfrey et Justin Bieber.

Carrière musicale

On the 6 (1999-2000)

Premier album de Jennifer Lopez, On the 6 est une référence à la ligne 6 du métro qu'elle prenait pour rejoindre Castle Hill. L'album a été publié le 1er juin 1999 et elle a atteint le top dix du Billboard 200. L'album contient le premier numéro de la chanteuse au Billboard Hot 100, le premier single If You Had My Love, ainsi que le top dix Waiting for Tonight. L'album a également inclus une piste en espagnol, un duo à la saveur latine, No Me Ames avec Marc Anthony. Bien que No Me Ames n'ait jamais été commercialisé, il atteint le numéro un du classement US Hot Latin Tracks aux États-Unis. On The 6 comporte des duos avec des artistes tels que Big Pun et Fat Joe sur le titre Feelin' So Good, qui remporte un succès modéré au sein du Billboard Hot 100. Let's Get Loud, dernier single de l'album, est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie Best Dance Recording en 2001. Waiting for Tonight a été nommé dans la même catégorie l'année précédente. No Me Ames a reçu deux nominations aux Latin Grammy Awards en 2000 dans les catégories Best Pop Duo/Group with Vocal Performance et Best Music Video.

J.Lo, J To Tha L-O!: The Remixes et This Is Me... Then (2001-2003)

Second album de Jennifer Lopez, il parait le 23 janvier 2001 et débute comme numéro un au Billboard 200. Cet album prend une orientation musicale davantage urbaine par rapport au film Un Mariage Trop Parfait, dans lequel Jennifer Lopez interprète Mary, une jeune femme organisant des cérémonies de mariage, qui tombe amoureuse d'un homme dont elle organise le mariage sans le savoir. Elle devient la première chanteuse-actrice à avoir un album et un film numéro un la même semaine. Le premier single de l'opus, Love Don't Cost a Thing, a été son premier single numéro un au Royaume-Uni et a été top cinq aux États-Unis. Ce single est suivi de Play qui sera top 20 au Billboard Hot 100 et numéro trois au Royaume-Uni. Les deux singles suivant sont I'm Real et Ain't It Funny qui ont rapidement grimpés dans les charts. Sur cette lignée, Jennifer Lopez demande au label The Inc. Records (alors connu sous le nom de Murder Inc.) de remixer les deux chansons, avec les artistes Ja Rule (I'm Real et Ain't It Funny) et Caddillac Tah (sur Ain't It Funny). Les deux remixes seront numéro un du Billboard Hot 100 pendant plusieurs semaines. La chanteuse réédite J. Lo à l'occasion de son trente-deuxième anniversaire avec le remix de I'm Real en tant que bonus. Par ailleurs, Si Ya Se Acabó sort en Espagne, en raison de la réussite Que Ironia (version espagnole de Ain't It Funny). En 2001, Jennifer Lopez lance une tournée promotionnelle, le Let's Get Loud "Live in Puerto Rico" Concert.

Suite au succès de la réédition de J. Lo, Jennifer Lopez décide de consacrer un album entier à des remixes. J To Tha L-O! The Remixes sort le 4 février 2002. Cet album débute numéro un au Billboard 200, devenant le premier album de remixes de l'histoire à débuter au sommet du classement. J To Tha L-O! The Remixes contient des duos avec P. Diddy, Fat Joe et Nas. L'album inclus de rares remixes dance et hip hop de précédents singles. L'opus est le quatrième album de remixes le plus vendu de l'histoire après Blood on the Dance Floor de Michael Jackson, The Beatles Love des Beatles et You Can Dance de Madonna.

Enfin, Jennifer Lopez sort son troisième album studio This Is Me... Then le 26 novembre 2002. Il atteint la deuxième place du Billboard 200 et a engendré quatre singles: Jenny from the Block featuring Jadakiss and Styles P, qui a été troisième au Billboard Hot 100, All I Have avec LL Cool J, qui a passé plusieurs semaines au sommet du classement; I'm Glad et Baby I Love U!. L'album inclus une reprise de Carly Simon, You Belong to Me. Le clip de I'm Glad recrée des scènes du film Flashdance, entraînant à un procès pour violation de copyright, qui a ensuite été rejeté.

Tournées

2012 : Dance Again World Tour

Discographie

1999 : On the 6
2001 : J. Lo
2002 : This Is Me... Then
2005 : Rebirth
2007 : Como Ama una Mujer
2007 : Brave
2011 : Love?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jennifer_Lopez
Disclaimer DMCA