♫musicjinni

Le PSG veut faire craquer Monaco pour Mbappé | Revue de presse

video thumbnail
Le PSG relance Arsène Wenger, le Barça s'attaque à Griezmann et Dybala ou encore la bataille du PSG pour faire craquer Monaco, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Wenger pour remplacer Emery ?

Arsène Wenger et Arsenal ? C’est une longue histoire de 20 ans qui pourrait bientôt se terminer. The Sun affirme ce mardi que les dirigeants du Paris Saint-Germain comptent bien profiter de cette occasion pour enrôler le coach français. D’après les informations du tabloïd britannique, le club parisien aurait proposé deux ans de contrat à Arsène Wenger. En attendant, le technicien n’a pas décidé de son avenir chez les Gunners. Et dans le même temps, selon le Mirror, Arsenal lui proposerait également de prolonger encore l’aventure pour « reconstruire » le club.

Griezmann ou Dybala en plus de la MSN

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait l’envie de recruter un autre attaquant star pour venir assister le trio infernal de la MSN, Messi Suarez Neymar. Les dirigeants barcelonais estiment qu’il faut « donner de la profondeur et de la compétitivité au trident ». Pour se faire, Paulo Dybala (23 ans) et Antoine Griezmann (26 ans) seraient ciblés et présentent chacun des atouts aux yeux du Barça. D’un côté, l’Argentin est apprécié pour sa capacité à savoir slalomer dans les défenses adverses, et de l’autre le Français présente des qualités certaines dans les rencontres à fort enjeu. Sa connaissance parfaite du championnat espagnol est également un atout majeur.

Le PSG veut mettre le paquet pour recruter Mbappé

« Et si Mbappé signait au PSG ». Ce titre, en appel de Une du Parisien, ne s’achève même pas par un point d’interrogation. Déjà parce que le Paris Saint-Germain a déjà tenté d’arracher le jeune Kylian Mbappé à l’AS Monaco début 2016. Ensuite parce que l’attaquant est sensible à l’intérêt francilien. En effet, celui qui a vécu son premier entraînement avec l’équipe de France ce lundi est originaire de la banlieue parisienne (Bondy dans le 93) et n’a jamais caché son attrait pour le club de la capitale. En janvier dernier, il avait ainsi glissé cette petite phrase dans un entretien accordé au Parisien : « quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ? ».

À l’instar de nombreux scouts de formations européennes, ceux du PSG ont bien essayé de le récupérer en 2016 lorsque le garçon désormais âgé de 18 ans n’avait pas encore signé de contrat professionnel avec l’AS Monaco. Il avait finalement privilégié l’option monégasque et bien lui en a pris, tant sa progression a été parfaitement gérée par Leonardo Jardim et le staff monégasque. Peut-être même trop bien puisqu’avec ses 13 buts en 2017, Mbappé est désormais un cas disséqué par tous les médias européens.

Le PSG prêt à mettre le prix, Monaco veut le garder

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG n’ont pas abandonné l’idée de le recruter, sachant que son prix a évidemment explosé au cours des dernières semaines. Sous contrat jusqu’en 2019 et avec un salaire pour l’instant évalué à 85 000 € brut mensuels, Mbappé va faire l’objet d’offres pharaoniques au cours des prochains mois, aux alentours de 50-60 M€. Mais son transfert pourrait se négocier encore bien plus haut s’il continue sur le même rythme. Et le PSG serait prêt à mettre la somme sur la table pour faire plier l’AS Monaco (ce qui ravirait Marquinhos). Une tâche difficile tant Vadim Vasilyev s’est imposé ces dernières années comme un redoutable négociateur.

Plusieurs sources monégasques ont toutefois martelé que le club de la Principauté ne céderait pas sa pépite lors de la prochaine intersaison. « Monaco va le garder » et « le club est prêt à mettre ce qu’il faut pour garder Kylian » sont des citations glissées au Parisien. Le club monégasque a même déjà assuré qu’il « ne le vendrait pas à Paris ». Cela s’annonce donc déjà compliqué pour le club de la capitale, entre la rude concurrence à venir et la position initiale de l’ASM.

Le PSG aurait bouclé la vente de Guedes | Revue de presse

Disclaimer DMCA