♫musicjinni

Finale Open13-2015: Gilles Simon vs Gaël Monfils

video thumbnail
Gilles Simon remporte pour la deuxième fois l'Open 13, en dominant son compatriote et comparse Gaël Monfils 6-4 1-6 7-6 au terme d'un match extrêmement accroché.

Le match démarre à 100 km/h avec des échanges interminables, remportés successivement par l'un et par l'autre. Un échange de break cordial à lieu en début de set puis plus rien jusqu'à 5-4. Enfin rien... pas exactement: juste un enchainement de points plus incroyables les uns que les autres: coups droits gagnants, amorties, contre amorties, services à plus de 220 km/h et deux joueurs qui ne lâchent rien. Le premier à "lâcher", c'est la Monf' qui concède sa mise en jeu alors qu'il est mené 5-4. Simon ne dessère pas la vis et empoche la manche 6-4. Mais à quel prix ? Les 55 minutes de jeu dans ce premier set l'ont totalement époumoné.

Conséquence directe, Simon est aux abonnés absent dans la deuxième manche et c'est Monfils, au dessus physiquement, qui fait cavalier seul et égalise rapidement à 1 set partout, s'imposant 6-1 en 27 minutes.

Laisser filer un set est un pari osé, qui peut être à double tranchant. Mais à la vue du début de ce troisième set, on est en droit de se dire que Simon a fait le bon choix, alors qu'il mène 2-0. Mais Monfils ne le voit pas de cet oeil là. Il réussit à débreaker et recolle à 2 partout. Dès lors les deux potes ne se quittent plus sans concéder de break, et à l'instar du premier set, ils produisent un spectacle extraordinaire pour le plus grand extase des spectateurs du Palais des Sports.

Au tie-break du troisième, c'est le plus titré des deux joueurs, Gilles Simon, qui va chercher le match. La rencontre s'achève par un revers slicé de Gaël Monfils dans le filet.

Simon peut laisser exploser sa joie: il vient de remporter son 12e titres et devient le deuxième joueur français le plus titré derrière Yannick Noah.

Finale Open13-2015: Gilles Simon vs Gaël Monfils

Disclaimer DMCA