♫musicjinni

Je pars seule en roadtrip à l'ile de la Réunion ! 🚗

video thumbnail
Il y presque 2 mois je suis partie seule vivre une expérience de dingue à l'ile de la Réunion. C'était mon premier voyage "loin" de la métropole et mon premier voyage en solitaire aussi.
Ca faisait plusieurs années que cette ile faisait partie de mes favoris mais je ne partais jamais. Cette année, 1 mois avant de partir en congés je me suis dis "cette fois ci c'est la bonne, je me lance !" et j'ai tout réservé en un weekend !

Ce voyage m'a totalement changé. J'ai vu des choses et rencontré des personnes incroyables, je suis totalement sortie de ma zone de confort et j'ai fais face à toutes mes peurs et phobies.

Voila le récap de mes 14 jours :

JOUR 1 :
6h : Arrivée à Saint Denis, je récupère ma twingo de location (ITC TROPICAR), je fais 2/3 courses et j'attend que les heures passent car je ne peux pas aller au logement avant 15h et je suis épuisée pour balader (je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et la nuit d'avant n'était pas forcement mieux).

JOUR 2 :
Midi : Déjeuner au restaurant "Le Ti Boucan" j'ai pris un cari poisson une tuerie !
Après midi : Visite et bronzette à la plage de Boucan Canot 😍 puis à la plage des Brisants que je n'ai pas trouvé extraordinaire donc je suis partie.

JOUR 3 :
Matin : Mon vol en hélicoptère est repoussé à cause de la météo. J'ai passé ma journée à la plage de l'Hermitage 🏖️😍

JOUR 4 :
Matin : Visite du domaine du café grillé qui est un jardin botanique vraiment superbe. J'y ait bu le meilleur café de toute ma vie ! ☕
Après midi : Balade sur la plage de l'étang salé qui est une plage de sable noir (volcanique), attention à vos pieds le sable est brulant 😅

JOUR 5 :
Matin : Lever du soleil au Maïdo (personnellement j'ai été déçu c'était à contre jour donc on y voyait pas grand chose). Mais j'y ai fait une rencontre incroyable ! J'ai papoté 3h autour d'un café avec Doudou, le dirigeant de la boutique du Maïdo. N'hésitez pas à passer à la boutique pour le rencontrer lui et sa sœur, acheter de très bons et beaux souvenirs (l'argent récolté va à son association "Maïdo nou lé la"). Il vous donnera plein de bons conseils et vous racontera l'histoire de la Réunion avec grand plaisir. Deux personnes au grand cœur.
Visite de Kélonia avec ses magnifique tortues marine.
Midi : Déjeuner à la maison du coco ou j'ai mangé le meilleur hamburger de ma vie (hamburger poulet coco).
Après midi : Atelier coco qui était super intéressant que cela soit pour les enfants ou les adultes !

JOUR 6 :
Matin : Vol en hélicoptère encore annulé donc direction la Saga du Rhum à l'ouverture. Très intéressant surtout la dégustation à la fin 🙈
Midi : Déjeuner au restaurant "Le Ranch" pas du tout réunionnais mais j'avais faim et envie de frites, c'était super bon !
Après midi : Massage d'une heure puis accès au spa pendant une heure au "Palm hotel&spa" avec un masseur exceptionnel (Shiva) que je vous conseille à 100%.
Puis Balade à la plage de Grande Anse qui est pour moi la plus belle plage avec l'Hermitage.

JOUR 7 :
Matin : Visite du jardin des parfums et des épices ou j'ai acheté de la vanille et du curcuma qui sont une dinguerie ! La visite guidée est top je vous la conseille ! 😍
Midi : Déjeuner au restaurant "la mer cassée" ou j'ai mangé un poulet au palmiste c'était délicieux !
Après midi : Visite de "bleu vanille" et leur vanille exceptionnelle

JOUR 8 :
Mon vol en hélicoptère à enfin lieu ! (voir la vidéo sur ma chaine)

JOUR 9 :
Matin : J'ai tenté d'aller au volcan mais avec la vague de front froid il y avait beaucoup de brouillard donc je me suis arrêtée et fait demi tour.
Midi : Visite de la cité du volcan, c'était très intéressant mais pas incroyable.

JOUR 10 :
Matin : Visite de la cascade Langevin !
Midi : Déjeuner à "la marmite du pécheur" ou j'ai mangé incroyable un rougail z'andouille.
Après midi : Plusieurs arrêts le long de la route des laves, il n'y avait personne ! Visite de note dame des laves et de l'anse des cascades.

JOUR 11 :
Matin : Visite de Takamaka (à couper le soufle)
Midi : Déjeuner à "la ferme d'Eva Annibal" un incontournable pour moi à la Réunion ! Je me suis régalée.

JOUR 12 :
Matin : Kayak transparent à la plage de la saline, c'était top !
Midi : Déjeuner au "O' QG" ou j'ai pris une souris d'agneau avec purée à l'huile de truffe, un délice !
Après midi : Volcan sans brouillard (je n'ai pas fait de rando) avec un magnifique coucher de soleil sur la route du retour. 🌋
Total : 5h30 de route dans la journée !

JOUR 13 :
Matin : Point de vue du Gite de Bélouve en passant par la foret de Bédour, c'est sublime !
Midi : J'ai mangé une pizza créole chez "Buen Apetito" j'ai adoré !
Après midi : valise à faire ! 😢

JOUR 14 :
Matin : Visite de Salazie, Hell Bourg et la maison Folio c'était magnifique !
Midi : Restaurant "Ti chouchou" ou j'ai mangé un civet Zourite c'était encore une fois une tuerie !