♫musicjinni

VLOG - 14 JOURS À LA RÉUNION

video thumbnail
Bien le bonjour !
Voici un petit vidéogramme qui retrace notre aventure sur cette magnifique île de la Réunion.
Un séjour carte postale qui nous fait encore rêver.
En espérant que ça puisse inspirer vos futurs trips... 😄

Jour 1 :
Arrivée à l’aéroport de Saint Denis où nous avons récupéré notre voiture chez ITC Tropicar.
Avant d’aller récupérer notre airbnb à Saint Pierre, nous sommes passé voir la cascade Niagara qui se situe à 10min en voiture de l'aéroport.
Nous avons mangé ensuite un américain bouchons gratinés de “Chez Phillippe” sur le front de mer de Saint Pierre.
Nous avons fini la journée avec la visite de La Saga du Rhum.

Jour 2 :
Nous avons parcouru les allées du marché de Saint Pierre, où nous avons pu déguster des spécialités réunionnaises, un vrai délice ! Un petit conseil: y aller très tôt !
Nous avons poursuivi notre journée sur la route des laves. Nous nous sommes arrêtés au Cap Méchant, à l’Anse des cascades et nous sommes allés jusqu’à notre dame des laves à Saint Roses. A midi, nous avons fait étape au restaurant “La Case Volcan” à Saint Philippe (un incontournable !).
Sur le chemin du retour, nous avons visité le Jardin des Parfums et des Épices. Et nous avons fini la journée avec un magnifique coucher de soleil sur la plage Grand Anse.

Jour 3 :
Lors de notre troisième jour, nous nous sommes lancés dans la fameuse randonnée du Piton de la Fournaise qui dure environ 6h aller/retour.
Sur le chemin du retour, n’hésitez pas à vous arrêter au Cratère Commerson, au Nez de Boeufs et à la Rivières des Remparts.

Jour 4 :
Tour d’hélicoptère avec la compagnie Helilagon.
Dans l’après-midi, nous sommes allés voir la cascade Langevin ainsi que la cascade Jacqueline (baignade possible).
En repartant, nous avons fait un petit arrêt à Manapany-Les-Bains, où se trouve un bassin naturel (baignade possible). Petit conseil, y aller tôt le matin en semaine.

Jour 5 :
Direction le cirque de Cilaos où nous avons fait la randonnée “La Chapelle”(environ 3H30).
Petit conseil: téléchargez l’application RANDOPITONS pour vous accompagner lors de vos randonnées sur l'île.
Nous avons passé la nuit dans “L’hôtel des Neiges”.

Jour 6 :
Avant de repartir de Cilaos, nous sommes allés à la Roche Merveilleuse (point de vue magnifique) et nous avons fait une petite balade au pied de celle-ci.
Pour finir la journée, direction Le Gouffre de l’Etang-Salé, avant d’aller voir le coucher de soleil sur la plage de l’Etang-Salé.

Jour 7 :
Direction le cirque de Salazie pour la visite du village de Hell-Bourg où nous avons pu découvrir la maison folio et les ruines des anciens thermes. Nous avons choisi la villa Marthe pour prendre notre déjeuner.

Jour 8 :
Lever du soleil au Maïdo qui s’est agrémenté de quelques nuages, spectacle tout de même magique suivi d'une petite randonnée aux alentours. La suite de la journée s’est articulée autour de baignade et snorkeling.

Jour 9 :
Nous sommes allés à la découverte de la maison du café grillée qui dispose d’un jardin de multiples variétés de la flore réunionnaise.

Jour 10 :
Poursuite du séjour à l'hôtel Ness By D-Ocean.
Septembre étant la saison des baleines, nous sommes partis à leur rencontre à bord d’un zodiaque entouré d’amis. La journée s’est terminée par un verre dans le port de Saint Gilles pour admirer le coucher de soleil.

Jour 11 :
La journée s'est articulée autour de la visite de Kelonia qui est à la fois un aquarium, un musée et un centre de recherche, d’intervention et de soins consacré aux tortues marines.
Après cette visite, nous sommes allés à la Pointe au sel ainsi qu’au Souffleur à Saint Leu.
Et nous avons fini la journée au restaurant le “Lagon”.

Jour 12 :
Nous avons été bruncher chez “Sauvage” et le mettre mot de la suite de notre journée était “farniente” !

Jour 13 :
Pour cette journée, nous avons continué notre marathon des brunchs au restaurant Les Balançoires à Saint-Gilles-Les-Bains.
Nous avons ensuite profité de la plage et de la piscine.
Pour notre dernière soirée, nous avons eu la chance d’assister au magnifique spectacle du Piton de la fournaise en éruption.

Jour 14 :
Lors de notre dernière journée, nous avons visité le domaine du Grand Hazier pour découvrir la production de vanille. Puis nous avons pris la route direction l'aéroport, retour en métropole.